Le Centre de la Famille

 

Psychothérapies

Individuelles de couple ou familiales

31 rue Roger Salengro
62160 BULLY LES MINES
Tel 03 21 45 37 61

Une équipe de psychothérapeutes à votre service

Trois psychologues et une psychothérapeute, tous thérapeutes familiaux vous proposent des thérapies individuelles, de groupe, ainsi que des thérapies de couple et des thérapies familiales.

Une psychothérapie, pour qui pour quoi?

Elle peut bénéficier à toute personne ayant une souffrance psychologique, exprimée par des symptômes tels que : angoisse, tristesse, crise de panique, phobies, obsession, dépression, idées suicidaires, perte de confiance en soi, isolement, inhibition, difficultés relationnelles, troubles alimentaires, troubles sexuels ou troubles du sommeil.

Modalités pratiques

Pour nous contacter:

Centre de la Famille

Secrétariat du Cheval Bleu
au 03 21 45 37 61
29-31 rue Roger Salengro à Bully les Mines 62160
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour s’y rendre:

La rue Salengro va de la place de Bully à la gare. Le Cheval Bleu est situé à côté de la poste de Bully.

Modalités de règlement:

Chèques ou espèces.

Adultes

Le soutien et l’accompagnement psychologiques sont axés sur l’écoute et la compréhension de soi dans le respect de la personne. Nous proposons un suivi thérapeutique individuel ou en groupe.

Dépression, anxiété, stress, y compris stress professionnel, burn- out, harcèlement psychologique pour retrouver en soi les ressources nécessaires

Enfants, adolescents

L’enfant et l’adolescent se trouvent aux prises avec la construction de leur identité et peuvent être amenés à rencontrer des difficultés: à l’école, au sein de la famille, avec leurs pairs....

Les parents voyant leur enfant en souffrance se sentent souvent démunis et impuissants.
Venir parler de ces difficultés permet d’être compris dans ce bouleversement affectif du futur adulte.

Le couple

On arrête ou on continue?

Le couple est une dyade dynamique et évolutive, parfois amenée à rencontrer des désaccords et des crises répétées où le dialogue, souvent, se trouve suspendu.

Faire le bilan de son couple. Trouver un lieu et une écoute tierce permet de dire les choses et de poser des mots sur ces incompréhensions mutuelles.

La famille

La famille agit comme un système, une mécanique de précision où l’un des rouages peut être grippé ou porteur d’un secret..

Le travail thérapeutique en famille permet d'interagir sur les liens qui existent entre les différents membres constituant la famille pour l’amener vers le changement.